Biographie

« Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on aurait pu être. »

  (George Eliot)

 

Thierry ROGEZ, alias « TIVOTY » est né à Tourcoing (France) le 17 juillet 1958.

Bercé par la musique depuis son plus jeune âge, il apprend de façon autodidacte la guitare dès l’âge de 16 ans.

Il forme plusieurs groupes de musique Pop et Hard Rock et interprète la plupart du temps ses compositions. Après plusieurs pérégrinations musicales, il entame un parcours « solo » uniquement dans la chanson française et interprète ses propres compositions. Grâce à différents concours, Tivoty fait rapidement parler de lui et enregistre deux titres en studio professionnel en 1984 : « J’ai toujours rêvé » et « De mes dix doigts ».

A cette époque, le web n’était pas du tout en vogue. Néanmoins décidé, il parcourt avec son épouse plusieurs maisons de disques sur Paris dans l’espoir de décrocher une éventuelle production. Rien n’y fait ! Quelques années plus tard, Tivoty rencontre les musiciens d’Adamo. Avec ces derniers, il enregistre de nouveaux titres et participe à d’autres concours… une expérience inoubliable !

Pour se consacrer à sa famille, Tivoty se force à quitter la scène pendant presque 20 ans, mais pas la musique !… Il continue, dans l’ombre, à composer pour des interprètes locaux et il participe à la réalisation de plusieurs albums. Ses singles ont fait leur petit bout de chemin et ont été diffusés sur plusieurs radios locales belges et françaises.

Néanmoins, la scène lui manque terriblement ! En avril 2009, il décide de reprendre le flambeau et compose plusieurs titres dont « S.D.F. » grâce auquel il remporte à trois reprises le 1er prix d’auteur compositeur , deux fois en France (Béthune & Râches) et en Belgique (Liège).

Depuis lors, Tivoty enchaîne concerts, récitals ; participe à de nombreux castings, émissions radio. Il a récemment eu le privilège de pouvoir faire la première partie sur scène du spectacle d’Annie Cordy lors de la fête nationale du 21 juillet 2014 au Parc de Mouscron. Son tout premier clip  » funambule de l’insouciance »  a été présenté au grand public sur grand écran du cinéma For&Ver à Mouscron.

Actuellement, Tivoty prépare son deuxième clip sur sa chanson  » mon chapiteau » ; un beau message sur cette belle institution qu’est le CIRQUE.

A suivre très prochainement !